Equilibrage du 23/05/16

Bonjour a tous ! 
Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour parler du nouvel équilibrage proposé par Blizzad sur notre LOTV préfère !

Ce patch va nous apporter quelques petites modifications dont voici les détails :

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Patch_3.3.0#Balance_Update

Terran :

Thor
Ajout d’un second « mode » d’attaque antiaérienne qui peut être activé et désactivé :
Les dégâts d’attaque infligent 35 (+15 contre les unités blindées) toutes les 2,14 secondes (en vitesse de jeu rapide).

Le Thor va donc disposer d'un outil supplémentaire contre tout l'aérien Protoss : les Void Ray, Carrier, Tempest.
Sûrement une volonté de pouvoir contrer les Tempest en late game que les Protoss font pour limiter les Liberator ...
Il va aussi très bien combattre les Brood Lord, Viper et Corrupteur.

Perso je trouve ça très fort, sans parler du splash damage qui lui n'est pas modifier !!!
Le Thor va sûrement devenir une unité incontournable.

Cyclone
Coût réduit de 150/150 à 150/100.
Coût en ravitaillement augmenté de 3 à 4.

L'unité est très peu utilisé à part en early game pour contrer les Drop ou Oracle. Cette modification va donc peut être permettre d'en faire plus d'un, sans conviction ...

Croiseur
Les dégâts antiaériens passent de 7 à 5 (+2 contre les unités légères).

Le Liberator, unité la plus controversé et sur laquelle j'attendais impatiemment un nerf, va en effet être modifié mais pas là ou je l'attendais lol !
Aucun modification au niveau de l'attaque au sol qui reste dévastatrice mais Blizzard va réduire les dégâts aériens sauf contre les unités légères.
Hum ...

Protoss :

Colosse
La vitesse d’attaque du Colosse est augmentée de 10% (ce qui inclut également une augmentation de 10% du balayage au sol).

Après le nerf du Colosse au niveau de son dégât, David nous augmente la vitesse d'attaque de 10%.
Peut-être le moyen de revoir l'unité sur le ladder qui depuis son nerf avait quasiment disparu.

Immortel
Les dégâts absorbés par la barrière sont réduits de 200 à 100.

Pour l'Immortel, il s'agit clairement de rééquilibrer le PvZ qui était basé sur la production de cette unité.

Zergs :

Essaimeur
Coût réduit de 200/100 à 150/75.

Ca non plus, je ne l’avais pas vu venir lol.
Blizzard tente de remettre sur le ladder le Swarm Host qui avait souffert du dernier nerf.
​A voir si cette réduction de coût va relancer l'attrait pour l'unité.

Source Blizzard

A propos de l'auteur :

Djin

Djin
Protoss dans l'âme, je navigue dans les eaux troubles du niveau Platine avec l'espoir
non dissimulé de passer Diamant un jour !

Je ne vais pas cacher mon goût pour les Cheeses et une rage non contenue contre les Zerg !
Mais je me soigne ..
.
Je tente de switcher vers Zerg pour appréhender cette race qui m'est inconnu et bonne nouvelle :
A oui ...............  JE SUIS DIAMANT EN PROTOSS yes
Et maintenant je suis egalement Diamant en Zerg !!!

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