Nerf LOTV - 25/01/2016

Voila ! Après 3 mois de LOTV, Blizzard nous propose un nerf de certaines unités.

On va donc tenter de décortiquer ces modifications !

Coté Protoss :

Surcharge photonique :
Le coût en énergie est augmenté de 25 à 50.
La durée est augmentée de 15 à 20 secondes.
La période de l’arme est réduite de 1,25 à 1.

 

Bon ! Techniquement c'est plus puissant car ça dure plus longtemps et ça tape plus vite mais le coût en énergie a été multiplié par 2 donc les Protoss ne pourront plus compter uniquement sur leur Mothership Core pour défendre les bases.
De même, le Mothership Core n'apparaîtra plus avec l'énergie nécessaire pour lancer une charge.

Perso 50 d'énergie, je pense que c'est trop. En effet, sur HOTS et WOL, c'était le Nexus qui était porteur de la charge et la range défendait toute une base (1 shoot par 1 shoot :) ).
Maintenant, c'est un pylône avec un portée très réduite donc les Protoss vont être dans l'obligation d'en lancer plusieurs avec un limite de 4

Adepte :
Les dégâts sont réduits de 10 (+13 contre les unités légères) à 10 (+12 contre les unités légères).

Pour résumer, les Adeptes ne Two Shoot plus les sondes ni les marines. Et oui une sonde ou un marine, c'est 45 de vie, du coup 10 + 12 = 22 et 2 coups = 44 donc il restera 1 point de vie.

Je ne pense pas que ce soit sur cet aspect qu'il fallait faire quelque chose. Oui l'Adepte est trop fort, nous sommes tous d'accord (oui oui, même le Protoss  dans l'âme que je suis dit ça !!) mais l'unité perd beaucoup de son intérêt de harass.
Une solution aurait peut-être été de baisser le bouclier ou les point de vie.

Coté Zerg :

Vipère :
Les dégâts de Bombe parasitaire sont réduits de 90 à 60.

Sur ce point, je défi quiconquede dire que c'est une mauvaise chose, même les Zerg hein !!
Qui n'a pas perdu son mass Muta sur une bombe parasitaire ? Qui ? Personne, on est d'accord !

Sporuleur rampant :
Les dégâts sont réduits de 15 (+15 contre les unités biologiques) à 15 (+5 contre les unités biologiques).

Sur ce point, les avis sont partagé, en ZvZ, le jeu Muta va être avantagé (surtout avec le nerf de la Vipère ci-dessus).

Coté Terran : 

Heu et bien rien  ! Hum pas même un petit truc pour le Liberator ou Tankvac ? Peut être que si mais aucune precision n'a été devoilé.

Bref pas mal de changements, voyons ce que ça va donner in game :)

A propos de l'auteur :

Djin

Djin
Protoss dans l'âme, je navigue dans les eaux troubles du niveau Platine avec l'espoir
non dissimulé de passer Diamant un jour !

Je ne vais pas cacher mon goût pour les Cheeses et une rage non contenue contre les Zerg !
Mais je me soigne ..
.
Je tente de switcher vers Zerg pour appréhender cette race qui m'est inconnu et bonne nouvelle :
A oui ...............  JE SUIS DIAMANT EN PROTOSS !
Et maintenant je suis egalement Diamant en Zerg !!!

2 commentaires

  1. image chengal

    les commentaires viennent du cœur !
    une bonne micro corrige beaucoup de choses : on a du boulot.

  2. @Chengal :
    Comme tu dis Chengal, finalement on va faire avec, nous pauvre Protoss

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